imprimer Impression PDF

    Du veau bio et local dans les restaurants scolaires

    Bio | 07/01/2014

    Luc Belot, Président de l’Eparc s’est rendu dans le choletais afin de rencontrer les éleveurs de veau Bio qui sera servi aux enfants des écoles jeudi.

    Luc Belot, Président de l’Eparc, Hervé SIMONNEAU éleveur du 49 et Président d’EBIO, Philippe JAUNET éleveur du 49 et Président du Groupement des agriculteurs Biologistes et Biodynamques du 49, Nathalie Séveaux

    Nous avons choisi la société BIO LOIRE POITOU, qui intervient de la production à la distribution de ses produits Bio. Main dans la main avec le GABB Anjou, Bio Loire Poitou collecte, transforme, conditionne et distribue des produits exclusivement issus de l’agriculture Biologique « nous voulons maîtriser notre production le plus loin possible dans le circuit de transformation et de distribution » affirme Hervé SIMONNEAU éleveur du 49 et Président d’EBIO . Ce groupement représente 46 éleveurs qui ont produits, 800 veaux  en 2103.

    « Servir du veau en restauration scolaire est rare, nous voulons que les enfants puissent goûter et apprécier le meilleur de nos productions locales » précise Luc Belot .

    Philippe JAUNET éleveur du 49 et Président du Groupement des agriculteurs Biologistes et Biodynamques du 49. ( GABB ) s’implique dans la valorisation des filières Bio Locale , avec Nathalie Séveaux , qui intervient sur le temps périscolaire pour sensibiliser les enfants à la chaîne de production « de la fourche à la fourchette ».

     

    Rendez-vous donc jeudi avec une belle façon de commencer l’année pour nos convives.