imprimer Impression PDF

Tarifs

Créé par la Ville d’Angers, l’Eparc assure le service public de restauration scolaire.
La ville alloue à l’eparc une subvention annuelle de 1.821.000€, qui permet de pratiquer une politique tarifaire variable selon les revenus des familles.
C’est ainsi que le coût de chaque repas que vous réglez est inférieur à son prix réel.

Téléchargez la grille tarifaire en cliquant ici !
Et l'autorisation* d'actualisation du quotient CAF

Déterminez votre tranche tarif à partir de votre quotient familial (mode de calcul CAF) et de votre lieu de résidence.

Une aide complémentaire est accordée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour les familles résidant sur la Ville d’Angers dont le quotient familial est inférieur à 487 €. L’Eparc se charge de demander cette participation dont  le montant sera déduit automatiquement de votre facture. Le montant de cette participation est précisé sur votre facture avec le détail  par enfant.

A savoir :
La Caisse d’Allocations Familiales actualise une fois par an tous les quotients,  en début d’année civile, directement à partir de votre déclaration de revenus. Les services de l’Eparc se chargent alors de mettre à jour votre nouveau quotient et le tarif correspondant, à partir de votre N° d’allocataire et de l'autorisation d'accès à vos données.

Toutefois, si votre quotient venait à être modifié en cours d’année, (changement de situation familiale ou  professionnelle,  déclaration de ressources trimestrielles liées aux versements de certaines prestations ….), il vous appartient alors d’en informer au plus vite le service Facturation de l’Eparc et de joindre un document justificatif, afin de procéder à la mise à jour de votre tarif.

La prise en compte de votre nouveau quotient et de votre nouveau tarif sera effective au 1er du mois suivant la réception du document justificatif et sans effet rétroactif sur les factures déjà émises.

Adresse : 49 rue des Claveries 49124 St Barthélémy d’Anjou
E-mail :  facturation@remove-this.eparc.fr
Téléphone : 02 41 211 887