imprimer Impression PDF

Favoriser l'insertion et le bien être dans l'emploi

Formation des personnels eparc

L'Eparc contribue à travers ses actions à l'équité sociale :

⇒En appliquant une tarification des repas, calculée en fonction des ressources des familles.

⇒En améliorant les conditions de travail : instauration de la polyvalence pour soulager les gestes répétitifs ou le port de charges lourdes à certains postes ; investissement dans du matériel plus ergonomique.


En collaborant depuis plus de 10 ans avec trois établissements de service et d'aide au travail, Anjou Arceau pour l'entretien des espaces verts, Le Sénevé pour l'entretien des gants et rasants et l'ESAT des Béjonnières pour les approvisionnements en légumes lavés, épluchés, coupés et produits par des maraichers locaux.

⇒En soutenant le développement des producteurs locaux en leur assurant des volumes de commandes ou à travers différents engagements en partenariat avec le GABB Anjou et Interbio Pays de la Loire.

⇒En accueillant régulièrement des stagiaires, notamment de lycées professionnels et organismes d'insertion : 13 stagiaires en 2016.

⇒En menant une politique intense de formation du personnel : en 2016, plus de 1 000h de formation continue.

⇒En collaborant avec la Banque alimentaire, pour la collecte des fruits et produits laitiers non consommés :
Près de 6 tonnes de produits distribués sur l'année scolaire 2016/2017.

 Etc.

Un groupe de visiteurs à l'Eparc

L'Eparc entretient une relation de proximité avec ses partenaires : parents d'élèves et enfants, ville d'Angers, Angers Loire Métropole, associations de producteurs locaux et/ou biologiques, Chambre d’Agriculture, fournisseurs…