imprimer Impression PDF

Restauration scolaire

Portrait

une serveuse coupant un melon

Etre serveuse à l’Eparc

160 serveuses travaillent dans les différents restaurants scolaires. Ce métier nécessite de revêtir plusieurs casquettes.

Tout d’abord, un rôle technique, en début de journée avec l’organisation du service à table et l’entretien des locaux et du matériel en fin de service.

Elles participent à l’éducation nutritionnelle en incitant les enfants à goûter les plats, à découvrir de nouvelles saveurs, tout en étant attentives aux régimes alimentaires spéciaux de certains enfants.

Le temps du midi est essentiel pour les enfants et les serveuses apportent  leur savoir-faire pour rendre aussi agréable que possible ce moment de détente et de convivialité.

Etre les confidentes, quand à l’école, le matin, les enfants ont eu un petit problème, cela fait aussi partie de notre rôle.

Du champ à l'assiette, de la cuisine au service à table,

  • champs bio
  • En cuisine
  • Livraison
  • enfant déjeunant au restaurant scolaire

L'Eparc met tout en œuvre pour que plaisir et passion soient transmis aux enfants, grâce à des personnes engagées dans l'exercice de leur métier.
Les repas dans les restaurants scolaires doivent être un moment de convivialitébien manger s'apprend et devient un plaisir.